Experts

PCNS Experts
Christophe Gomes
Directeur adjoint d’Agir pour l’école

This individual is not a direct affiliate of the Policy Center for the New South. They have contributed to one or more of our events, publications, or projects. Please contact the individual at their home institution.

Juriste de formation, spécialisé dans le droit des nouvelles technologies, Chistophe a d’abord travaillé pour la Commission des lois de l’Assemblée nationale en tant qu’assistant parlementaire, avant de rejoindre Agir pour l’école en avril 2011. Outre la veille scientifique qu’il assure sur la recherche en matière d’éducation, Christophe met en place et suit les expérimentations pédagogiques de terrain (notamment dans le Nord Pas de Calais, dans les Bouches-du-Rhône et en région parisienne) et assure les relations avec les partenaires financiers.

Spécialisé sur le numérique éducatif, Christophe a assuré la conception, la mise en place et le déploiement de deux outils d’entraînement et de réinvestissement en autonomie sur Ipad : « AutoPhono » (conscience phonologie) et « Du son au mot » (principe combinatoire).

Créée en 2010, Agir pour l’école est une association loi de 1901 guidée par l’ambition de trouver des solutions contre l’échec et les inégalités scolaires. Elle en appelle à la prise de conscience par le citoyen, le politique, le secteur public et les entreprises d’une responsabilité collective  au service de l’avenir. L’association est aujourd’hui présidée par Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne. Le comité directeur est composé de professionnels expérimentés de l’éducation et des politiques sociales et de représentants du monde de l’entreprise.

Publications