Search form

Newsletters

Add to Calendar 28/06/2019 14:30 28/06/2019 16:30 Africa/Casablanca Présentation de l'ouvrage "Réconciliations. Pour une politique de développement renouvelée" par Rémy Rioux Policy Center for the New South OCP Policy Center contact@ocppc.ma false DD/MM/YYYY
Friday, June 28, 2019 - 14:30 to 16:30

Présentation de l'ouvrage "Réconciliations. Pour une politique de développement renouvelée" par Rémy Rioux

Evènement ouvert

Le Policy Center for the New South accueille le lancement de l'ouvrage de M. Rémy Rioux, Directeur Général de l'Agence Française de Développement (AFD), qui s'intitule "Réconciliations. Pour une politique de développement renouvelée".

La présentation se tiendra au siège du Policy Center for the New South, le vendredi 28 juin 2019 à 14h30. 

Keep me informed
About the Speaker :
  • Rémy Rioux

    Conseiller maître à la Cour des comptes, Rémy Rioux a exercé des responsabilités en France au service du développement et de l'Afrique.

    Directeur de cabinet de Pierre Moscovici, ministre de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur de 2012 à 2014, il a participé à l'effort de redressement des comptes publics et de la compétitivité de l'économie française.

    En 2014, Laurent Fabius le nomme Secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères et du développement international. Il y est le pilier de la politique de diplomatie économique. Il coordonne également l'agenda « finance » pour la présidence française de la COP21, ce jusqu’à la négociation finale de l’Accord de Paris sur le climat.

    Fin connaisseur des institutions financières internationales, notamment des banques de développement, passionné par les questions de développement et de climat, familier du continent africain et de ses défis, il a pris en juin 2016 la direction de l’Agence Française de Développement, qui a vu son mandat élargi et ses moyens accrus. Il a été reconduit dans ses fonctions en mai 2019 pour un deuxième mandat.

    Rémy Rioux est également président de l’International Development Finance Club (IDFC), le groupe leader de 24 banques de développement nationales et régionales du monde entier, principalement actives sur les marchés émergents. IDFC est le plus grand fournisseur mondial de financement public pour le développement et le climat, avec un actif cumulé de 4 000 milliards USD et des engagements annuels supérieurs à 850 milliards USD, dont 200 milliards USD en financement climat.

OK, je comprendsPolicy Center for the New South utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.