Events

Back

Changement climatique, de la croissance économique et des politiques publiques

From

19
3:00 pm November 2019

To

21
6:00 pm November 2019

 

Sur Invitation
 

Pour la première fois, le Concours Jeunes Talents de la Publicité va se tenir à Casablanca. Avec le soutien de l’UACC (Union des Agences Conseil en Communication), de l’IFM (Institut Français du Maroc) et du GAM (Groupement des Annonceurs du Maroc) il réunira une quinzaine de jeunes talents, des professionnels du monde des médias ainsi que des experts des problématiques climatiques et environnementales.

Des Jeunes Talents de la Publicité (de 30 ans et moins) sont sélectionnés dans les pays ou régions choisis pour chaque évènement, dans le but de concevoir des projets de campagne publicitaire afin de sensibiliser l’opinion publique contre les Infox (en lieu et place de l’appellation fake news) avec pour thème le réchauffement climatique et identifier les climatosceptiques.

Pendant près de 3 heures, des spécialistes marocains et internationaux vont faire un état des lieux sur le Climat et les mesures qu’ils préconisent. L’objectif est d’offrir aux jeunes talents des agences marocaines la matière nécessaire pour concevoir des projets de campagnes d’exception.

Dans ce contexte, Rim Berahab, économiste au Policy Center for the New South a été invitée à une session plénière adressée aux jeunes talents, pour parler du changement climatique, de la croissance économique et des politiques publiques, aux côtés de Nassima CHAHBOUN, Animatrice de la communauté « Wikimédienne au Maroc » (Wikipedia)- « Quelle est la présence ou non de climatosceptiques sur Wikimédia/Wikipédia ! » et d’Isabelle KURATA, Co-Fondatrice en charge de la communication, du développement et des partenariats ACT Responsable.

Lire davantage : https://www.unionfrancophone.com/le-concours-des-jeunes-talents-de-la-publicite-casablanca/

Speakers