Search form

Newsletters

Add to Calendar 19/02/2019 16:00 19/02/2019 17:30 Africa/Casablanca Sur qui le nouveau président angolais Joao Lourenço fait reposer son pouvoir ? Policy Center for the New South L'objectif de cette conférence est de décrypter, après dix-huit mois aux affaires, comment le président angolais a totalement repensé le leadership du parti au pouvoir, et pris le contrôle de l'armée, des services de renseignement, du gouvernement, des gouverneurs de provinces et des sociétés et organismes d'Etat pour conforter sa mainmise sur les ... Policy Center for the New South OCP Policy Center contact@ocppc.ma false DD/MM/YYYY
Tuesday, February 19, 2019 - 16:00 to 17:30

Sur qui le nouveau président angolais Joao Lourenço fait reposer son pouvoir ?

Policy Center for the New South

L'objectif de cette conférence est de décrypter, après dix-huit mois aux affaires, comment le président angolais a totalement repensé le leadership du parti au pouvoir, et pris le contrôle de l'armée, des services de renseignement, du gouvernement, des gouverneurs de provinces et des sociétés et organismes d'Etat pour conforter sa mainmise sur les institutions angolaises. 

Keep me informed
About the Speaker :
  • Benjamin Augé

    Benjamin Augé est chercheur associé aux centres Afrique subsaharienne et Energie de l'Institut français des relations internationales (IFRI) depuis 2010. Docteur en géographie de l'Institut Français de géopolitique (université Paris 8), il est par ailleurs le rédacteur en chef de la lettre d'informations Africa Energy Intelligence et chroniqueur pour le quotidien Le Monde. Il enseigne la géopolitique du pétrole et du gaz ainsi que la diplomatie africaine à l'Université de Nouakchott en Mauritanie ainsi qu'à l'académie diplomatique des Pays Bas, Clingendael.

OK, je comprendsPolicy Center for the New South utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.