Search form

Newsletters

Add to Calendar 01/03/2019 08:30 01/03/2019 13:45 Africa/Casablanca Éducation et extrémisme violent Quelle serait la contribution du système éducatif (éducation nationale, formation professionnelle et enseignement supérieur) dans une stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent ? l’école de gouvernance et d’économie (EGE), Rabat OCP Policy Center contact@ocppc.ma false DD/MM/YYYY
Friday, March 1, 2019 - 08:30 to 13:45

Éducation et extrémisme violent

Quelle serait la contribution du système éducatif (éducation nationale, formation professionnelle et enseignement supérieur) dans une stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent ?

Abdelhak Bassou interviendra lors d’une réflexion autour du rapport éducation-extrémisme

El Mostafa Rezrazi interviendra lors d’une réflexion autour de la lutte contre l’extrémisme violent et l’éducation.

Khalid Chegraoui interviendra lors d’une réflexion sur l’extrémisme violent, l’éducation et les engagements du Maroc dans la gestion de la Migration.

Keep me informed
About the Speakers :
  • Khalid Chegraoui, Senior Fellow Policy Center for the New South

    Khalid Chegraoui est professeur titulaire d'histoire et d'anthropologie politique à l'Institut d'études africaines de l'Université Mohammed V de Rabat (Maroc) et chercheur principal au Centre de la politique du nouveau Sud (OCP Policy Center).

    Il a commencé sa carrière d'enseignant et de chercheur en 1992 en tant que professeur assistant de recherche à l'Université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fès, après avoir obtenu son premier doctorat en études africaines de l'Université Mohammed V de Rabat, consacré à l'Afrique subsaharienne occidentale.

  • Abdelhak Bassou, Senior Fellow Policy Center for the New South

    Abdelhak Bassou est Senior Fellow au Policy Center for the New South, anciennement connu sous le nom de OCP Policy Center, spécialisé dans les études et stratégies de sécurité et la défense. Il a occupé plusieurs postes au sein de la Direction générale de la sécurité nationale marocaine.

    En tant que Senior Fellow au Policy Center, Abdelhak Bassou s’intéresse aux questions d’extrémisme violent dans le Sahel et en Afrique, Il a publié plusieurs papiers de recherche et collaborer à la réalisation de plusieurs ouvrages traitant de ces thématiques mais aussi d’autres questions transversales relatives au développement en Afrique.

  • Mostafa Rezrazi, Senior Fellow Policy Center for the New South

    El Mostafa Rezrazi est professeur de gestion des crises et de sécurité et Senior Fellow au Policy Center for the New South, anciennement OCP Policy Center, spécialisé dans les études sur le terrorisme, la sécurité et l'Asie de l'Est. Ses domaines d'expertises couvrent les affaires afro-asiatiques, les études stratégiques et de sécurité, le terrorisme, l'extrémisme et la déradicalisation, principalement du point de vue du criminologique.

    Il a obtenu son doctorat aux Affaires régionales et internationales de l'Université de Tokyo en 1998, puis à un doctorat de l'Université de Mohammed V sur les dynamiques psychologiques des Kamikaze (2014).

OK, je comprendsPolicy Center for the New South utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.